Actualité, International

Et le gagnant est … Donald Trump

Journaliste: Tina Rasooli

Rédactrice: Portia Chang

L’élection américaine de 2016 a été l’un des événements les plus attendus et controversés de cette année. Le 8 novembre 2016, les derniers scrutins électoraux ont été enregistrés et les résultats ont été inquiétants: Donald Trump a remporté 290 votes tandis que Hillary Clinton a obtenu seulement 232. Beaucoup de gens sont encore surpris et bouleversés que Donald Trump a remporté l’élection. Sa victoire était vraiment inattendu à cause de sa campagne contradictoire et quelques-uns de ses commentaires et opinions grossièrement racistes et sexistes.

Le 27 janvier 2017, le Président élu Trump va devenir le 45e président des États-Unis. Pendant sa campagne présidentielle, il a déclaré qu’en tant que président, il déposerait beaucoup de changement au système politique et judiciaire, notamment construire un mur sur la frontière sud des États-Unis et limiter l’immigration «pour donner aux chômeurs américains l’occasion de combler des emplois bien payés.» Bien que beaucoup de gens aient choisi de ignorer ou d’être d’accepter les commentaires discriminatoires de Trump, les politiques de sa campagne sont tellement préoccupants et concernants car ils sont insultants envers les minorités et les immigrants aux États-Unis et ils constituent un pas en arrière en termes de la progression de l’égalité et la liberté dans le monde.

Il y a eu de nombreux crimes haineux post-électoraux envers les minorités et une grande diffusion et légalisation des idéologies racistes depuis que Trump est élu. Même s’il y avait beaucoup de gens qui ont voté pour sa plateforme politique et n’ont pas soutenu ses remarques racistes et sexistes, il y avait encore une grande population effroyable de personnes qui ont voté pour lui à cause de ses commentaires odieux sans rien savoir de son programme politique. C’était une révélation de la quantité d’idéologies discriminatoires au sein de notre société.

Les crimes haineux et le discours ont atteint une pointe où le Président élu a dit qu’il était «tellement attristé» d’entendre à propos des actions terribles de ses peuples contre les minorités et il a également déclaré dans une entrevue diffusée sur CBS ’60 Minutes’: «Si ça aide, je dirai ceci, et je dirai bien aux caméras: Arrêtez.» C’est impossible de dire si cette déclaration fera une différence depuis cette élection a divisé les États-Unis et elle a jailli sur les débats de partout dans le monde. Les gens ont des opinions très fortes et beaucoup de personnes ont bien compris l’importance de voter et de s’impliquer dans le climat politique en raison de l’impact de cette élection sur la vie de non seulement tous les Américains mais les du monde entier.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s