Actualité

Le réchauffement climatique

Journaliste: Rose Talebi             Rédatrice: Saba Mirabolghasemi 

Le réchauffement climatique devenait un problème majeur ces dernières années.  Il y a 200 ans il n’aurait pas été un problème, mais avec la création de nouvelles technologies, les voitures et la fabrication, le réchauffement climatique est venu à pleine vitesse. Le réchauffement climatique est l’augmentation progressive de la température globale de l’atmosphère terrestre, et c’est généralement causé par l’augmentation des niveaux de dioxyde de carbone ainsi que d’autres polluants (effet de serre). C’est un enjeu majeur qui doit être pris sérieusement. Les nombres d’animaux diminuent, les glaces fondent, les précipitations et le niveau de la mer augmentent. Si nous ne commençons pas à prendre soin de notre environnement, les scientifiques s’attendent que les ouragans et des autres tempêtes deviendront plus fortes, les espèces éteindront, les inondations et les sécheresses deviendront plus fréquents, il y aura moins de l’eau douce disponible à boire et les maladies s’étendront plus facilement.

Cependant, les scientifiques travaillent sur les moyens de réduire le réchauffement climatique et de ralentir ses effets. Par exemple, Environnement Canada travaille fort pour trouver des méthodes pour réduire le réchauffement climatique. Les nouvelles technologies respectueuses de l’environnement viendront pour réduire les émissions de gaz CO2. Afin d’arrêter le réchauffement climatique de détruire la planète où nous vivons, tout le monde doit y contribuer. Comment pouvez-vous aider? Voici quelques choses que vous pouvez faire:

  1. Réutiliser, réduire, recycler : il peut être aussi simple que d’obtenir une bouteille d’eau réutilisable, ou acheter des produits avec emballage minimal. Recyclez-les si vous pouvez, car vous pouvez enregistrer 2400 livres de dioxyde de carbone par an!
  2. Limiter l’utilisation du chauffage et de climatisation : en plaçant votre thermostat de seulement 2 degrés faibles en hiver et élevés en été, vous pourrez économiser environ 2000 livres de dioxyde de carbone chaque année.
  3. Conduisez moins : lorsque c’est possible, allez à pied ou en vélo vers votre destination. Cela signifie moins d’émissions. Essayez d’utiliser les transports en commun ou le covoiturage pour vos besoins quotidiens.
  4. Acheter des produits éconergétiques : acheter une voiture avec bon kilométrage, investir dans des appareils maison éconergétiques et utiliser la LED lorsque c’est possible de réduire la consommation d’énergie.
  5. Enfin, encourager les autres de conserver ainsi : partager vos connaissances sur les méthodes efficaces de l’énergie et les informer des dangers du réchauffement climatique.

bicycle_png5359              recycle001-svg                 thermostat.jpg

Aidez à lutter contre le réchauffement climatique. Sauvez notre planète aujourd’hui ou cela disparaîtra de demain.  

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s