Actualité, Vivre

Les Applications Universitaires

Journaliste: Debbie Kim             Rédacteur: Lloyd Zhu

Où voulez-vous aller après l’école secondaire? C’est une question posée à tous les élèves de douzième année et elle marque un moment incroyablement stressant pour les jeunes qui sont encore indécis.

En tant qu’une élève en douzième année, je peux témoigner ainsi. C’est finalement l’heure de décider ce que je veux faire.

Quels sont mes forces et mes faiblesses? Qu’est-ce que j’aime étudier? Où veux-j’aller? … Ce sont toutes les questions que je me pose tous les jours. Cependant, je ne pense pas qu’il y ait une bonne réponse à cette question. Il y a plusieurs écoles et programmes et c’est tellement difficile de choisir entre eux. Tout le monde- mes amis, ma famille et mes professeurs- parlent de l’université. Je ne m’attendais pas à ce que les demandes universitaires soient aussi stressantes.

En novembre, notre école a donné aux élèves dans la 12e année des numéros de OUAC. Ces numéros sont ceux que nous utilisons pour appliquer et soumettre nos applications universitaires. Quand j’ai reçu mon numéro de OUAC, je me suis rendu compte que je suis finalement dans la dernière année du lycée. Il me semble que c’était hier que je suis venu à l’école Saint Robert pour la première fois. Quatre ans ont passées si rapidement, je ne peux pas encore croire que je suis dans la 12e année. je pense que tous les autres élèves de ma classe ressentent la même chose.

Une chose que j’aimerais rappeler à tous, c’est que nous sommes vraiment chanceux d’être les étudiants à l’école Saint Robert. Bien que beaucoup d’entre nous n’aiment pas aller à l’école chaque jour et étudier forts avec beaucoup de stresse, c’est important de se rappeler que l’école et l’éducation est un privilège que de nombreux individus autour du monde n’ont pas.

Même si l’école peut être exigeante, nous devons toujours reconnaître que nous avons un vaste monde de possibilités comme étudiants.

À tous les élèves de 12e année: L’école n’est pas la partie la plus importante dans nos vies. Souvent, il peut sembler que c’est l’élément le plus influent, mais il y a tant d’autres grandes choses dans nos vies que nous ne pouvons pas oublier. Les amis et la famille ne sont que quelques exemples … De plus, je veux vous dire que vous n’êtes pas seuls, il y a plusieurs élèves qui sont aussi stressés que vous. Ne vous inquiétez pas!

Cordialement,

Un étudiant stressé

Source de photo: University Hub

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s