Actualité, Arts et Culture

Concours Vidéo: la meilleure classe de français 2016

Journaliste: Portia Chang                  Rédactrice: Saba Mirabolghasemi

Récemment, les classes d’onzième année de Mme Torresan et Mme Morra ont participé à un concours vidéo, organisé par l’université d’Ottawa. Les deux classes ont travaillé fort, et elles ont soumis leurs vidéos respectives la première semaine de Décembre.

Les vidéos pouvaient être de n’importe forme, mais comme les années passées, les deux classes ont choisi de créer des vidéoclips qui parodiaient les chansons populaires. La classe de Mme Torresan a créé une parodie de la chanson «HandClap» par le groupe Fitz and the Tantrums, alors que la classe de Mme Morra a chanté sa parodie de la chanson «Ride» par le groupe Twenty One Pilots.

Les deux classes a dû montrer comment elles sont les meilleures classes de français, particulièrement en ce qui concerne le leadership, le bilinguisme, et le service dans les communautés locales et globales. Ces thèmes étaient donc incorporés dans les scènes des vidéos et dans les paroles des vidéos.

J’ai interviewé Grace Fan et Morris Cai, des élèves dans la classe de Mme Torresan, et ils ont parlé de la vidéo que leur classe a préparé.

Qu’est-ce qui vous a inspirés de participer au concours ?

Grace Fan : Mme Torresan l’avait mentionné, et la classe était tellement intéressée. Nous pensons qu’il serait une expérience amusante.

Le processus, comment s’est-il déroulé ?

Morris Cai: Quelquefois c’était très stressant, parce qu’on avait beaucoup de travail pendant les mois qui précédaient la date limite, mais nous avons pu finir la vidéo et nous sommes fiers du produit.

Quels sont vos sentiments à propos de votre vidéo ?

Morris Cai : Je crois qu’on aurait fait mieux si on avait eu plus de temps, mais je pense que la vidéo est bonne étant donné le temps qu’on avait eu. J’aimerais remercier notre classe de sa coopération et patience pendant tout le processus! Merci de nous aider à être la meilleure classe de français!

Et pour moi, en tant qu’une élève dans la classe de Mme Morra, j’avais aussi eu l’occasion de contribuer à la vidéo créée par ma classe. C’était difficile de temps en temps, quand nous devions balancer le travail sur la vidéo avec nos études à l’école. Selon moi, le projet était une grande leçon de gestion de temps. Je crois que la vidéo m’aidera avec les autres projets à l’avenir.

Aucune des deux classes n’ont gagné le concours, et nous nous sommes sentis tristes, mais surtout, nous étions bien amusés en faisant la vidéo. Je recommanderais aux classes de français de participer au concours. Le concours peut sembler une quantité écrasante de travail, mais avec la collaboration de la classe et de quelques étudiants qui n’ont pas peur d’être les chefs, le projet peut bien se passer. Et on ne sait pas; la prochaine année, une classe de français de l’école Saint Robert pourrait être la gagnante!

Liens aux vidéos:

La classe de Mme Morra: bit.ly/LaMeilleureClasse

La classe de Mme Torresan: https://drive.google.com/open?id=0B7Wmt_Y33LARckhxWlRUdklEbzg

Source de photo: Advance Videography

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s