Actualité, Arts et Culture, Vivre

Bricolage: boule à neige!

Portia Chang

Une de mes choses favorites de l’hiver est la neige étincelante. Cependant, je sais que beaucoup de personnes ne seraient pas d’accord avec moi. Quand les rues sont verglacées et on doit pelleter la neige des allées … la neige n’est plus si belle. On veut avoir la beauté de la neige, mais on ne veut aucun de problèmes qu’elle fait. Comment est-ce qu’on peut accomplir cela? Avec une boule à neige! Les instructions pour ce métier de bricolage facile (en anglais «easy DIY craft») sont en dessous.

Matériaux:

  • Un bocal vide
  • Paillettes blanches ou bleus claires
  • Pistolet à colle
  • Des petites figurines ou des arbres en miniature (des petites branches tombées peuvent marcher aussi!)
  1. Coller les figurines et les petits arbres sur l’intérieur du couvercle du bocal comme vous voulez. Vous pourriez faire une scène d’un village d’hiver, ou peut-être quelqu’un jouant dans la neige. J’ai mis une pierre peinte comme un pingouin dans un paysage hivernal féérique, avec des cannes de Noël et des petits bonbons.
  2. Mettre des paillettes dans le bocal. Elles seront les flocons de neige dans votre boule de neige. Mais ne pas ajouter trop de paillettes ou votre scène sera couverte de neige ! La moitié d’un centimètre de paillettes est normalement assez.
  3. Remplir le bocal d’eau. Puis, visser le couvercle sur le bocal et retourner le bocal à l’envers. Et voilà ! Votre propre boule à neige ! Maintenant, vous pouvez apprécier l’hiver et la neige dans votre maison et toute l’année.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s