Actualité, La Francophonie, Voyage

Les Programmes d’Échange: vivre de nouvelles expériences!

Voulez-vous apprendre le français et visiter une autre région de Canada? Si tel est le cas, le programme «Explore» est pour vous. C’est un programme de bourse de cinq semaines pour l’apprentissage de la langue française. Il a lieu pendant l’été, et vous devez avoir 16 ans pour être admis à vous inscrire. Les participants s’engagent à beaucoup d’activités et d’ateliers pendant les semaines tous en français! Pendant les weekends, le programme a des voyages amusants préparés pour vous donner l’occasion de faire le tourisme. C’est un programme d’échange donc vous restez dans la résidence d’une université.  C’est vraiment une expérience inoubliable!

Si vous vous intéressez à apprendre le français en même temps de travailler et gagner de l’argent, le programme d’échange de «YMCA» est pour vous! Pendant ce programme, vous pouvez travailler en communiquant en français dans une autre région du Canada. Vous avez l’occasion d’habiter avec une famille locale et leur enfant va vivre avec votre famille pendant ce temps-la. Vous pouvez pratiquer le français au travail et même avec les citoyens. Tu es complètement immergé dans la culture de la région. Vous devez payer seulement le coût d’enregistrement, de transport, et de ce qui vous achetez pour vous-mêmes, comme les souvenirs . Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas bien le français, le but de ce programme est pour améliorer votre niveau de français et vivre la vie francophone.

Carolina Maass, une élève à l’école St Robert, est allée en Belgique pour participer au «Rotary Youth Exchange Program» pendant une année. Elle dit que c’était une expérience formidable. Elle habitait avec des familles qui tous avaient leurs enfants dans la même programme. Ils lui ont acheté de la nourriture et l’ont aidé avec le transport. Elle a dû payer seulement pour les billets d’avion et des voyages optionnels. Après avoir participé dans le programme, elle a dit: «Le district a préparé des activités pour explorer les sites historiques et touristiques. Nous pouvions faire des excursions à Paris, à Londres, en Italie, en Amsterdam,  à la Grèce, et à Prague. Tout le monde était ouvert d’esprit, unique, acceptant, et avait faim pour l’aventure.»

Vous pouvez trouver d’autres informations sur ce site Web: http://www.myexplore.ca/en/page/?description

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s