Arts et Culture, Vivre

L’Action de grâce au Canada

Journaliste: Virginia Li   Rédactrice: Tiffany Chu 

Récemment, les écoles au Canada ont eu un weekend de 3 ou 4 jours pour célébrer l’Action de grâce. Cette fête est célébrée chaque deuxième lundi d’octobre et bien que brève, c’est un moment précieux à passer avec la famille! Quelques activités amusantes à faire avec la famille pendant L’Action de grâce incluent: regarder le match de football, cuisiner les repas de cette fête, ou seulement manger le souper ensemble! Saviez-vous que la Ligue canadienne de football (le LCF) diffuse deux matchs de football chaque weekend de l’Action de grâce? Il s’appelait “Thanksgiving Day Classic.”

Pour célébrer, Austin, un étudiant, a dit: “Je suis allé au restaurant avec ma famille pour célébrer l’Action de grâce.”

“Oui, j’ai mangé la dinde avec la farce, et ma famille et moi avons invité les amis de la famille! Nous nous sommes amusés beaucoup. Il y avait de la sauce aux airelles, de la purée, et de la sauce que j’ai préparé… c’était délicieux!” un autre élève, Hong Yi, a dit.

Nous savons que la plupart des gens célèbrent par manger la dinde (bien sûr avec la farce). Il y a beaucoup de nourritures symboliques pour l’Action de grâce. Alors, la dinde est un repas essentiel pour cette fête, mais il y a des légumes d’automne comme les courges et les choux de Bruxelles qui sont également communs dans les repas de L’Action de grâce. Quelques autres nourritures incluent la purée et la tarte à citrouille.

L’action de grâce était célébrée pour honorer la récolte et de plus, la relation entre les indigènes et les colons. Le Canada célèbre cette fête plus tôt que les États-Unis parce que la saison de récolte est différente entre les deux pays. De plus, si L’Action de grâce était célébrée en novembre, le jour de Souvenir (le 11 novembre) serait trop proche. Donc, les Canadiens célèbrent L’Action de grâce en octobre.

Lorsque je lui ai demandé de quoi il était reconnaissant, l’étudiant Andrew a répondu: “Je suis reconnaissant pour ma famille. J’aime passer du temps et faire des souvenirs avec eux.”

L’étudiant Natascha a dit qu’elle était reconnaissante pour sa famille et des repas délicieux.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s