Journaliste: Mary Wang Rédactrice: Tara Behtashi
Cette année, il y avait déjà cinq ouragans majeurs: Harvey, Irma, Jose, Katia, et Maria, mais ceux-ci ne sont pas tous. Les ouragans de cette année se sont formés dans l’océan Atlantique. Ces ouragans ont affecté un million de personnes et les pays dévastés doivent payer pour les dommages.
Le premier ouragan était ouragan Harvey, catégorie 4, qui s’est passé le 25 au 27 août 2017. Harvey a percuté Rockport, Texas et il a détruit beaucoup de alentours. Il y avait plus de 30,000 personnes qui se sont déplacés et plus de 17,000 secours.
Le deuxième ouragan était ouragan Irma. Le pire d’ouragan était le 30 août quand il a frappé comme une catégorie 5. Cet ouragan a détruit les Caraïbes du Nord-Est et la Floride. 13 pays ont été percuté avec un coût d’environ un milliard de dollars.
Le troisième ouragan était ouragan Jose, qui suivait le sentier de ouragan Irma. Le 9 septembre 2017, Jose a atteint catégorie 4 et il n’a pas percuté la terre alors personne n’a été affecté.
Le quatrième ouragan était ouragan Katia, qui s’est formée dans le golfe du Mexique. Cet ouragan a été une catégorie 2, le 8 septembre 2017. Katia n’est pas tellement forte mais 4000 résidents devaient évacuer leurs maisons.
Un autre ouragan de catégorie 5 s’appelle ouragan Maria. Maria a atteint catégorie 5 le 19 septembre 2017 et il a percuté Yabucoa, Porto Rico. La durée de Maria a été du 16 septembre au 20 septembre 2017.
Cette année était rempli d’ouragans dévastés parce que l’eau dans l’océan Atlantique était plus chaud que les autres années. Cet état de l’air a causé beaucoup d’ouragans. C’est dévastateur mais nous pouvons tous aider par donner de l’argent pour leurs reconstruction et donner des nourritures à eux.