Journaliste: Virginia Li Redactrice: Carissa Tang
La dispute entre les détaillants français (par exemple, les épiceries) et les producteurs de lait affecte les épiceries et notamment les boulangeries qui produisent des croissants. Les épiceries refusent d’acheter de beurre, parce que le prix est trop cher. De plus, ils ne veulent pas augmenter leurs propres prix de beurre. En conséquence, les producteurs se rendent compte que la demande mondiale a augmenté, donc les consommateurs mondiaux sont prêts à payer plus pour du lait et des autres produits laitiers. Dans ces conditions, les producteurs français commencent à vendre plus dans le marché mondial et moins localement.
Le marché mondial change souvent et maintenant, la demande du lait et les produits laitiers sont très hauts. L’Allemande et les pays asiatiques demandent plus lorsque les marchés français ont placé plafond sur les prix de beurre. En réalité, la réserve mondiale de beurre et de produits laitiers diminue, mais la demande augmente. Pour cette raison, le prix des produits augmente. Dans d’autres pays, ils répondent de changement de prix, mais les Français ne changent pas leurs prix.
Le problème de l’importation de beurre et d’autres produits laitiers est qu’ils ne contiennent pas autant de matières grasses que du lait français. Les croissants français sont connus pour leurs textures riches et saveur, ce qui est dû au gras dans leur beurre local. Puisque la réserve de beurre est faible, il y a une pénurie de croissants.
Heureusement, la production de lait augmente, donc le prix de beurre diminuera. Comme ça, les citoyens et boulangers français pourront d’acheter de beurre français et cuire des croissants délicieux !