Sports

Les aventures de taekwondo

Journaliste: Mary Wang  Rédactrice: Gabriela Tam

Le taekwondo est une forme coréenne de l’autodéfense. Vous apprenez la discipline, la patience, et la concentration. Dans le taekwondo, vous utilisez les pied plus que les coups de poing et ça c’est la différence majeure entre le taekwondo et les autres formes des arts martiaux . Quand vous vous inscrivez dans la classe de taekwondo, les moniteurs et les élèves seront vos proches.

Il y a quatorze couleurs de ceintures ; de ceinture blanche à double noire rayée ceinture (ça dépend de l’école) et dix ceintures noires. Chaque mois, il y a un test pour reussir une nouvelle ceinture. Typiquement, pour réussir, vous devez casser des planches avec des coup de pieds différents. En class, vous pratiquez et vous vous entrainerez.

Voici une esquisse de notre classe typique:

  1. Vous faites la révérence à la porte de bureau et la porte du dojang.
  2. Vous vous réchauffons et pratiquez après que sortons vos uniformes.
  3. Le professeur vous enseigne des coup de pieds et il donnent des conseils.
  4. Vous apprenez les séries de coups de pieds, coups de mains, et les barrages.
  5. Vous aurez la chance pour vous entrainer contre les autres avec une plastron, les protecteurs des bras, les protege tibia, et la casque.
  6. Vous jouez des jeux quelquefois.
  7. Vous partez et faites les reverences.

Dans les combats de taekwondo, il y a des regles. Vous devez porter une casque et une protege-dents. Vous recevez un point quand vous faites un coup de pieds à la plastron, et deux points pour un coup de pieds avec la rotation. Si vous frappez la tête de ton adversaire, vous pouvez recevoir trois à quatre points . Le combat de taekwondo a besoin des stratégies et bons réflexes quand vous faites les barrages ou faites semblant de faire un coup de pieds.

Le taekwondo a de grande valeur. De nos jours, c’est très important important de pouvoir protéger vos familles et vous-mêmes . Le taekwondo améliore vos physiques et surtout vos mentalités. Si vous l’aimez, ça vaut mieux !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s