Journaliste: Mahraeel Tadros Rédacteur: Maxim Gushchin
Le Carême est une fête religieuse chrétienne. Il prend place pendant une période de presque deux mois. Cette année, cette fête commence le 14 février et termine le 1er avril. Chaque année, le Carême commence avec le Mercredi des Cendres et termine avec le Samedi Saint, qui vient avant le Pâques.
Le Mercredi des Cendres est célébré par les catholiques romains, aussi que les autres chrétiens. C’est un jour pour se souvenir que tous les humains s’originent de la poussière et qu’un jour, chaque personne sera de la poussière encore. Pendant ce jour, les cendres symbolisent la poussière dont on devient une fois de plus.
Le Carême est une période de temps pour réfléchir, repentir et changer. Pendant ce temps, on doit essayer d’abandonner une activité ou objet qu’on aime beaucoup. Le but de cela est d’apprécier la valeur de la vie sans cette activité ou objet. Quand cette chose ou activité est absente de la vie, on trouve qu’on devienne plus fort et plus indépendant. On se souvient aussi que le but ultime de la vie n’est pas les possessions ni les plaisirs personnels.
Le Samedi Saint est le jour entre l’enterrement de Jésus Christ et sa résurrection. Le Samedi Saint est un temps de deuil avant le Pâques. C’est un temps de réjouissance pour les chrétiens. Le Pâques a de la signifiance religieuse et culturelle pour eux; il est célébré différemment entre les cultures diverses.
Les mots de vocabulaire:
Le Carême (nom masculin) – Lent
Les cendres (nom féminin) – ashes
La poussière (nom féminin) – dust
Le but (nom masculin) – goal
L’enterrement (nom masculin) – burial
Deuil (nom masculin) – mourning
Pâques (nom masculin) – Easter