Sports

Le marathon de Chicago

Journaliste: Sarah Huang      Rédactrice: Ellen Wang

Pendant le premier week-end de chaque octobre, Chicago accueille autour de 40,000 athlètes de 140 pays différents pour le marathon de Chicago 2018. Pour finir la course, chaque coureur doit courir 42.195 kilomètres en moins de six heures et demie. Cette année, les vainqueurs* de la course s’appelle Mo Farrah et Brigid Koiseg. Mo Farrah représente la Grande Bretagne et Brigid Koiseg représente le Kenya.

Le marathon de Chicago est une course mondialement connu pas seulement pour les coureurs, mais aussi pour la quantité de spectateurs. Chaque année, 1.7 million de spectateurs se lèvent à six heures du matin pour encourager les hommes et les femmes qui doivent endurer la course rigoureuse pour au moins deux heures. Avec les 40,000 coureurs et les 1.7 million spectateurs, un immense événement comme cela a besoin de 12 mille bénévoles*. Sans les bénévoles généreux et les spectateurs de soutien, le marathon de Chicago ne serait pas un “World Marathon Major”.

Une coureuse notable est Jeannie Rice. Elle a 70 ans et au marathon de Chicago, la coureuse a battu le record* pour sa tranche d’âge* par sept minutes et dix secondes ! Dans le futur, Jeannie veut gagner dans chaque World Marathon Major (le marathon de New York, Londres, Berlin, Boston et Tokyo).

En général, les marathons comme le marathon de Chicago donne l’occasion pour les athlètes, les bénévoles et les spectateurs de battre les records, rencontrer des autres et s’amuser.

Lexique:

Vainqueurs – winners

Bénévoles – volunteers

Battre le record – to break the record

Tranche d’âge – age group

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s