Actualité

Inside Ride

Journaliste: Allison Gong        Rédactrice: Jenny Kwak

Le cancer. Ceci est un sujet très sévère, car j’assure que c’est un sujet qui est très sensitif pour tout le monde. Basé sur un article écrit l’année passée, le cancer est la deuxième cause des morts du monde. Et ce qui est encore plus triste est le fait que les enfants, oui, comme les gens sous l’âge de quatre peuvent développer le cancer aussi. Ça c’est pourquoi c’est si important que nous faisons un changement. Maintenant.

Heureusement, le pourcentage des gens qui survivent les traitements contre le cancer est amélioré beaucoup au cours des années. Quand Terry Fox a couru pour collecter des fonds pour trouver un remède à cette maladie, le pourcentage des gens qui ont survécu le traitement était moins que 10%. Aujourd’hui, le montant est à 80%, qui est une amélioration fantastique. Mais cela ne satisfait pas encore. Nous avons besoin de l’aide de tout le monde pour augmenter ce nombre à 100%. Alors, notre conseil d’Arts de St- Robert (dont je suis un membre) a organisé notre événement annuel: Inside Ride.

Inside Ride a commencé en 2007, avec un seul objectif : d’amasser autant d’argent que possible pour le donner aux familles avec des enfants qui souffrent du cancer. 100% des bénéfices vont directement à ces familles, avec l’espoir que ça peut faire une différence et sauver une vie. Inside Ride va prendre place le 7 mars 2019, pendant les deux premières périodes du jour. Il y aura plus de 50 bicyclettes dans notre gymnase, toutes pour les cyclistes. C’est un événement très amusant, avec de la nourriture, des costumes, les étudiants et même les profs!

Il y aura environ 60 équipes de six ce jour-là. Pour participer, vous devez créer une équipe de 6, et collecter au moins 50$ par personne, ou 300$ par équipe. Ceci ressemble aux grands nombres, mais vous pouvez être créatif ! Créez des pâtisseries, vendez vos peintures, ou demandez aux gens, de simplement sacrifier leur café hebdomadaire et de faire un don. C’est pour une cause si importante et les familles vont être si reconnaissantes.

En addition, les enfants avec le cancer endurent plusieurs traitements de chimiothérapie et vous ne devinerez pas le coût moyen d’un traitement : 7,000$ ! Sans mentionner qu’il y aura probablement seulement un parent qui travaille, parce que l’autre devra rester avec leur enfant. N’oubliez pas aussi que l’assurance va couvrir probablement moins de 50%.

Si vous voulez contribuer à faire un changement dans la vie d’une famille, participer à l’Inside Ride ! Il y aura plusieurs prix aussi, comme le prix d’espoir et le prix pour l’équipe qui cycle la distance la plus longue. Tout le monde s’habille en costume et c’est  un jour incroyable !

Pour conclure, l’année passée, notre école a fondé plus que $25,000, mais cette année nous envisagions $30,000. Avec l’aide de tous les étudiants de notre école, nous pouvons complètement changer les vies de plusieurs familles. Si on peut accomplir cela avec seulement 1800 personnes, imaginez ce qu’on pourra faire avec sept milliards. Alors, s’inscrire maintenant à www.strobert.theinsideride.com ET dans la cafétéria pour dire “NON” au cancer.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s