Uncategorized

L’histoire des patisseries françaises

Journaliste: Doris Hua            Rédactrice: Emma Pasandideh

Qu’envisagez-vous dans votre tête lorsque vous pensez au beau pays de France? Les baguettes? Le fromage? Peut-être les pâtisseries, les beaux macarons, les croissants et les gâteaux?    

Bien sûr, la pâtisserie est un métier important dans la société française. Réputée mondialement pour leur petites pâtisseries délicate, les pâtisseries française ont beaucoup de variétés. Aujourd’hui, je vais parler à propos des trois pâtisseries françaises importantes à l’évolution des pâtisseries: les croissants, les pains au chocolats, et les macarons! 

chocolate croissant

Si on parle à propos des pâtisseries françaises, c’est impossible de passer les croissants. Qui n’aime pas les croissants? La légende dit que Marie Antoinette a introduit les croissants et ensuite les pains au chocolats, mais c’est probablement plus vraie que les boulangers de Vienne, Autriche ont apporté ce type de pâtisserie en France. Le type de pâte qui fait les croissants et pains au chocolats s’appelle la viennoiserie, est été première introduire quand un officier autrichien et un aristocrate autrichienne, August Zang et Ernest Schwarzer, ont ouvert une boulangerie en Paris. Les pains du chocolats sont une pâtisserie comme les croissants mais plus comme forme d’un petit pain et avec les pièces du chocolate dans le pain. Le mot «croissant» fait référence au mot pour un demi-lune ou «croissant» de lune. Originalement, cette patisserie faisait plus avec une pâte brioche, mais au fil du temps c’est maintenant plus une pâte feuilletée. 

macaronsQui peux parler à propos les pâtisseries française sans mentionner les macarons? Ces petites friandises sont caractérisées avec des dômes colorés, une garniture au milieu est en fin, un «pied»― la petite croûte qui entour les biscuits. Le mot «macaron» est dérivé du mot italien «macheronne» qui veut dire la fine pâte. Pour faire les biscuits, on doit avoir une pâte vraiment légère et avec beaucoup d’air. On pense que les macarons étaient apportés de l’Italie en seizième siècle par une aristocrate, Catherine di Medici, qui a marié le futur roi de France, Henry Ⅱ. Les premier macarons étaient vraiment simple, mais maintenant c’est un élément essentiel de le culture française. Un fait pour vous: le 20 de mars est la journée nationale du macaron! 

Ainsi vous pouvez voir que la pâtisserie française occupe une place très importante dans la culture française et la nourriture internationale. Ces pâtisseries sont une combinaison parfaite de la créativité et des valeurs françaises et traditionnelles. Bon appétit!

 

Vocabulaire:

Patisserie – pastry  

Autriche – Austria 

Boulangerie – bakery 

Garniture – filling 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s