Actualité, International, Technologie

Elon Musk envoie une autre fusée en orbite

Journaliste: Audrey Awuah                Rédactrice: Carissa Tang

Après des années de spéculation et de battage médiatique, le Président-directeur général de SpaceX explique enfin comment Starship transportera les humains sur la lune et puis, sur Mars. Elon Musk a pris la scène samedi soir dans les locaux de SpaceX à Boca Chica, au Texas, avec une excitation visible. Derrière lui se tenait la coque d’une fusée brillante en forme de balle revêtue d’acier inoxydable. Cela ressemblait à quelque chose tiré directement des pages d’un roman de science fiction. C’était le vaisseau spatial: l’étage supérieur de la prochaine fusée SpaceX qui, espère-t-il, sera bientôt transporté par les humains sur la lune et puis Mars.

Sur la scène, Musk a déclaré: «La conscience est une chose très rare et précieuse, et nous devrions prendre toutes les mesures possibles pour préserver la lumière de la conscience». Je pense que nous devrions faire de notre mieux pour devenir une espèce multi planétaire et d’étendre la conscience au-delà de la Terre, et nous devrions le faire maintenant.

Le 28 septembre, 2008, SpaceX a mis en orbite le premier carburant liquide privé.  Pour marquer le progrès de la société, Musk a placé une fusée, Falcon 1, sur la scène à côté de Starship. Au cours de la décennie qui s’est écoulée depuis que Falcon 1 a atteint son orbite, SpaceX a été le premier à lancer des fusées à atterrissage automatique et une voiture de sport dans l’espace. Maintenant, il est sur le point d’envoyer des astronautes de la NASA dans la station spatiale internationale.  

Chaque exploit a rapproché Musk à son objectif ultime: de placer les humains sur Mars. Maintenant, il a enfin une fusée qui peut le conduire là-bas – et à nouveau.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s