Actualité, Arts et Culture, International, La mode

La Fashion Week de Paris

Journaliste: Anjie Li                  Rédactrice: Sarah Choi

La Fashion Week de Paris 2019 était lundi 23 septembre au mardi 1ère octobre et elle marque la fin d’un mois de spectacles élaborés après Londres, New-York et Milan, présentant les dernières collections de créateurs de mode pour la collection printemps/été 2020. 

 

Les temps forts :

Louis Vuitton a terminé La Fashion Week de Paris avec un spectacle du Musée du Louvre. Le spectacle a commencé par une projection vidéo de la musicienne et artiste contemporaine écossaise Sophie qui a chanté devant un coucher de soleil. Contrairement aux saisons précédentes, l’ensemble était relativement simple, construit entièrement avec du bois de forêt et créé de manière durable dans les terres en France, qui seront ensuite recyclées.

 

L’émission Dior de la créatrice Maria Grazia Chiuri s’inspire de la soeur de Monsieur Dior, Catherine, qui était une jardinière célèbre après la Seconde Guerre mondiale. Avec l’industrie de la mode sous controverse pour sa contribution aux dommages environnementaux, Maria Grazia Chiuri, un designer passionné par les vêtements et la nature a créé la dernière collection des deux. La scène a été créée avec 164 arbres qui seront réutilisés dans les projets de développement durable en Paris

 

La collection de printemps de la Maison Margiela était un hommage aux jeunes hommes et femmes ordinaires, les infirmières, les aviateurs, l’armée et la marine, qui ont combattu pour gagner la victoire contre le nazisme en alliance avec la résistance française. La collection comportait des vêtements pour les hommes et les femmes, inspirés par l’idée d’uniformes, blazers de l’école britannique, blouses d’infirmières, capes militaires, et costumes de marine. L’émission a présenté un podium innovant et emblématique jamais vu avant par le mannequin, Leon Dame.

 

L’interview avec Jody, un modèle qui a participé dans La Fashion Week de Paris:

 

Quand et comment as-tu commencé être mannequin?

J’ai commencé à être mannequin en juillet et cela fait trois mois maintenant. J’ai commencé le mannequinat quand ma mère m’avait présenté le mannequinat parce que j’ai récemment arrêté de nager et que je voulais explorer un autre intérêt.

Quelle a été votre première expérience de modélisation?

Ma première expérience de mannequin était pour une séance photo lors de la compétition en juillet.

Quelle a été votre expérience à New York et à La Fashion Week de Paris?

Mon expérience avec La Fashion Week de New York était irréelle. C’était absolument merveilleux d’avoir rencontré et travaillé avec beaucoup de gens dans l’industrie de la modélisation, comme Mlle J, qui a jugé de nombreuses émissions de télé-réalité, parmi «America’s Next Top Model». En plus de rencontrer tant de nouvelles personnes et de travailler avec eux, c’était vraiment amusant de voir tout ce qu’un modèle professionnel va expérimenter lors d’une fashion week. Certains d’entre eux incluent de distribution des rôles, une confirmation de la participation au salon, les essayages de réunion pour la première fois. Quant à La Fashion Week de Paris, mon expérience était incroyable, irréelle et surprenante. Étant le premier et le seul modèle Re /Tune qui a été envoyé à La Fashion Week de Paris, je n’ai jamais été aussi honoré. Le reste du processus ressemblait beaucoup à la Fashion week de New York.

Quelle a été ta partie préférée de La Semaine de la mode de Paris?

Ma partie préférée était de rencontrer des designers maquilleurs incroyables, des designers capillaires et d’ouvrir le spectacle pour l’artiste. J’étais un peu intimidé par le fait que j’ouvrais le salon de beauté, car il y avait tellement de modèles pour chaque designer, c’est très rare d’ouvrir le défilé.

 

Vocabulaire:

Temps forts – highlights

Écossais – Scottish

Aviateurs – Pilot

mannequin – Model

une séance photo – Photoshoot

Irréelle – Unreal

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s