Arts et Culture, Vivre

Le Marché de Noël de Toronto

Journaliste: Cindy Li                                                                         Rédactrice: Emily Wang

Chaque année, pendant la période de Noël, le marché de Noël de Toronto ouvre pour permettre les gens à découvrir et explorer la magie des fêtes en fin d’année. 

christmas market.png

Le marché est situé au quartier historique de la distillerie, Gooderham & Worts, qui était fondé en 1832. La compagnie a commencé comme un moulin à vent au milieu de nulle part. Sans brûler les étapes, elle est devenue une des plus grandes distilleries dans le monde. Maintenant, le quartier est un lieu historique national qui est un exemple d’architecture industrielle de l’ère victorienne. 

Il y a nombreux d’activités à faire dans ce quartier Les magasins et les boutiques vendent des bougies, des montres, des vêtements et plus. Il y a aussi beaucoup de restaurants y compris quelques-uns qui vendent des déserts, des produits de boulangerie et des chocolats. Les activités comprennent des représentations de danse, des studios et des galeries d’art. 

Cette année, le marché a ouvert le 14 novembre et se terminera le 22 décembre. Le district a des activités exclusives au marché de Noël de Toronto. On peut visiter « The Heart of Christmas » créé par Studio Rosenblatt ou prendre des photos à la maison du père Noël.  

Il y a beaucoup de compagnies qui contribuent au marché. Le « CIBC Snowflake Square » récolte de l’argent pour la communauté locale. Interac présente leur paradis hivernal interactif. Forests Ontario est une association à but non lucratif qui vend des arbres le 6-8 décembre et le 13-15 décembre. L’argent aidera à planter 50 millions d’arbres. 

On peut aussi prendre des photos magnifiques avec tous les lumières et les décorations. Les décorations y compris un grand arbre de Noël, grandi en Ontario. Une autre option pour explorer le marché est le « Go Tours Canada Walking Tour » qui montre les meilleurs endroits pour prendre des photos et ils partagent des histoires sur le District historique de la Distillerie.

En conclusion, le marché de Noël de Toronto est un événement très spécial qui se passe chaque année. Si vous avez du temps, visitez le marché pour explorer la magie de Noël!

 

Le Vocabulaire

Le Marché de Noël de Toronto – Toronto Christmas Market

Quartier Historique de la Distillerie – Distillery District

Au milieu de nulle part – In the middle of nowhere

Sans brûler les étapes – One step at a time

Une lieu historique national – National historic site

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s