Voyage

Un guide de voyage

Journaliste: Anjie Li                                                              Rédactrice: Caroline Liu

Chers amis,

Bienvenue dans le monde fascinant du voyage! Voici tout ce dont vous devez savoir pour avoir une vacance de printemps inoubliable.

La neige fond et le printemps arrive! Où prévoyez-vous passer vos vacances de printemps? Il y a tellement de beaux endroits à voir, de la bonne nourriture à manger et des festivals à vivre. Aujourd’hui, je partagerai mes conseils sur la façon de voyager efficacement, comment d’avoir une expérience unique, et certaines de mes recommandations.

  1. Planifier à l’avance, mais aussi avoir de la flexibilité.

Bien sûr, il est important de rester organisé. Donc, il est toujours bon de faire un itinéraire, une liste des choses que vous voulez faire ou des endroits que vous voulez visiter à l’avance. Cependant, ne vous limitez pas à votre itinéraire! Il y a toujours des choses inattendues qui peuvent se passer, comme des fermetures ou des conditions de temps qui affectent votre plan. Il est toujours amusant d’explorer un peu, alors n’avez pas peur lorsque votre emploi du temps ne se déroule pas tel que planifié! Faites des sauvegardes ou allez simplement là où votre cœur vous mène.

      2. Visitez des endroits impopulaires

Les fleurs de cerisier japonais sont vraiment un spectacle à voir et ne peuvent pas être manquées au Japon. Cependant, la saison des fleurs de cerisier seulement dure environ deux semaines et seulement vient une fois par an. Alors, naturellement les villes seront bondées pendant ce temps. Une façon d’expérimenter les cerisiers en fleurs sans la foule est de visiter les petites villes. Pas seulement cela vous permet de vraiment découvrir la beauté des fleurs, mais vous permettez également d’avoir une expérience plus authentique de la vie locale.

     3. Visitez où vont les locaux!

De plus, si vous voulez ressentir une expérience authentique de la culture d’un pays, vous devez visiter les endroits ou les restaurants locaux que la plupart des gens ne connaissent pas. Vous pouvez le faire par rechercher à l’avance ou simplement demandez aux habitants. C’est toujours une bonne expérience de visiter une ville locale, à part les grandes villes.

Merci d’avoir lu ce guide. J’espère que vous trouvez cela utile! 

 

Vobabulaire

  • Prévoyez: plan
  • Endroits: places
  • Inattendues: unexpected
  • Itinéraire: itinerary 
  • Sauvegardes: backups 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s