Journaliste: Carissa Tang Rédactrice: Forest Zhou
Récemment, il y avait beaucoup de battage médiatique* autour d’un événement controverse qui a causé un fossé* aux États-Unis: l’acquittement du Président Donald Trump. Jusqu’à présent, il est le troisième président des États-Unis à être mis en doute*. Les deux autres ont été laissés au pouvoir par le Sénat et n’ont pas pourchassé la réélection.
En juillet 2019, Trump a fait pression sur l’Ukraine de salir la réputation de Joe Biden, un rival politique, en lui enquêtant—ce qui est illégal. Puis, un mois plus tard, un anonyme a écrit une lettre exprimant l’inquiétude pour l’interaction entre Trump et le président de l’Ukraine. Le 18 décembre, les articles de la mise en accusation ont été approuvés par la chambre des représentants et Trump a été inculpé de* la violation de loi. La discussion de si ses allégations étaient suffisantes pour la démission des fonctions de la personne a éclaté. Cependant, son acquittement n’était jamais un sujet d’incertitude parce que M. Trump a nié* toute faute.
Enfin, le Sénat, qui est pour la plupart républicain, a voté 52-48 de l’acquitter des accusations de l’abus du pouvoir et 53-47 de l’entrave au congrès. Bien que plusieurs républicains soient opposés à la façon dont il a communiqué avec l’Ukraine, ils ne croient pas que ses actions méritent d’être enlevé de sa position. Parmi les membres de sa partie, seul Mitt Romney a voté en faveur de la première accusation. Donald Trump sera maintenant le premier président d’être candidat pour réélection après avoir été destitués. Qu’est-ce que ça veut dire pour le futur?
Pensez-vous que Trump aurait dû être acquitté ?
Vocabulaire:
battage médiatique – media hype
fossé – a divide
mis en doute – impeached
été inculpé – was charged with
a nié – denied