Actualité, International

Le coronavirus

Journaliste: Patrick Zhu                                                  Rédacteur: Stephen Lee

Cette année, un nouveau virus, qui a commencé au début de décembre, a effrayé beaucoup de gens dans le monde entier. Il s’est appelé le coronavirus. Le monde a donné un avertissement au danger du virus. Ce virus cause des symptômes sont semblables à ceux du rhume commun et duSARS. Puisque le virus est très nouveau, il est difficile de l’identifier et de le guérir dans une courte période. Pour mieux comprendre le coronavirus, voici des informations que vous devriez savoir. 

Le virus a été découvert dans la province de Wuhan en Chine quel a mis en quarantaine beaucoup de zones pour empêcher une épidémie internationale. La façon la plus commune d’infecter les autres est par la toux. Donc, si vous avez peur de contracter le virus, une masque chirurgical est utile et peut vous protéger. Au Canada, il n’est pas nécessaire de porter une masque chirurgical maintenant parce que le nombre des cas de coronavirus est très petit. 

Heureusement, il y a beaucoup de façons faciles de diminuer la chance de contracter le coronavirus. L’idée principale est d’avoir une bonne hygiène par example, lavez-vous les mains minutieusement. En restant hygiénique, il est moins risque de contracter le coronavirus. 

 

Vocabulaire: 

Donner un avertissement – to caution 

Le Rhume – the cold 

Guérir – to cure 

Empêcher – to prevent 

Tousser – to cough 

Une Masque chirurgical – a surgical mask 

Utile – useful

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s