St. Robert, Vivre

La Danse Semi-Formelle 2020

Journaliste: Celeste Chung                                       Rédactrice: Katherine Li

Le 20 février, 2020, les élèves de onzième année avaient un soir avec beaucoup de danser, manger et chanter. Tous les élèves avaient hâte. Cette événement annuelle se déroulait au formidable salle de banquet: The Venetian. Les portes ont ouvré a 18hr. Prochaine, les directeurs ont inspecté notre sacs et nous nous sommes enregistré avec nos billets et identités d’élèves. Malheureusement, les élèves ont été interdits à porter des manteaux, alors j’avais très froid au début. 

Avant le début du dîner, les serveurs de The Venetian ont nous offré des amuse-gueules comme les rouleaux de printemps, les samoussas, les balles de fromage, le houmous, et le saumon fumé. Aussi, il y avait un barman qui a servi des boissons comme Shirley Temple et Pina Colada dans les petits verres. En attendant pour nos amis, nous prenions des photos avec les décorations et les ballons qui ont dit «SEMI 2020». 

À environ 19hr, nous nous sommes assis à nos tables avec 9 autres. Au total, il y avait 16 tables, y compris les deux tables pour les professeurs. C’était un organisation chic, avec les verres du vin, les bouteilles d’eau et trois fourchettes! En outre, il y a eu un panier de pain et des petits paquets du beurre. Pour le premier plat, il y a eu une salade Caesar. Pendant que nous mangeons, il y avait deux présentations, une chanteuse et une danseuse talentueuse. Pour le deuxième plat, il y a eu des pâtes avec la sauce tomate, et on peut ajouter le parmesan ou les flocons de piments si on a voulu. Pendant le repas, nous sommes allés au barman pour un verre du soda ou d’eau. Après, nous avons mangé un morceau de poulet avec des pommes de terre et des légumes. Personnellement, je n’aimais pas le dîner, donc je ne pouvais pas le finir. Après, le DJ a baissé les lumières et a commencé la musique! C’était très forte, alors j’ai pris beaucoup de photos avec mes amis à l’extérieur de la piste de danse. Finalement, nous avons mangé la crème glacée chocolat pour le dessert. 

Pour conclure, The Venetian était un lieu joli, et les décorations étaient très belles. Les petites collations au début et le dessert– les deux étaient délicieux, mais le dîner n’était pas mon favori. Merci à Student Council qui a organisé cet événement, les professeurs qui ont nous supervisé, les employés de The Venetian, et tous les élèves qui était présent. 

À la fin de la journée, la danse semi-formelle était une expérience très amusante et j’ai créé des souvenirs incroyables avec mes amies. Voici des photos de la nuit.

IMG_2105
Moi et ma rédactrice. (Celeste et Katherine)
unnamed
Le culte de B.I.

Vocabulaire:

Se derouler- to take place

S’en register- to sign in

Des amuse- gueules– appetizers

Prestations- performances

Les flocons de piments- chili flakes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s