Les Esprits Créatifs

Une fleur simple

Journaliste: Joanna Wang                                                                Rédactrice: Cindy Li

Il y avait une fois, une jeune fille qui vivait dans une grande ville. Elle portait ses longs cheveux blonds dans les tresses qui tombaient jusqu’à ses genoux. Dans la ville, la vie était ennuyeuse et la fille s’ennuyait de la vie citadine. Chaque jour, elle quitte son appartement pendant le matin pour aller à l’école. Toute seule, elle s’assit à son pupitre pour les heures pendant que les professeurs enseignent les classes. Puis, elle fait ses devoirs, dessine un peu, mange ses repas, dort et se réveille pour recommencer le cycle encore et encore. 

Un jour, pendant que la fille était en train de revenir de l’école, elle avait vu une fleur extraordinaire du coin de l’oeil. Intrigué, elle marchait plus proche à la plante magnifique. La fleur était couverte des pétales délicats pourpre avec les pointes blanches dans un motif complexe. De plus, la fleur donnait un parfum grisant qui sentait comme un mélange des roses et des tulipes. Enchanté par la fleur, la fille la cueillait, seulement à découvrir un sentier des fleurs qui s’allongeaient dans la distance. Étonner, la fille suivait le chemin prudemment, mais avec chaque fleur qu’elle avait croisé, elle est devenu de plus en plus hâte et son coeur se battait plus rapidement. C’était comme les fleurs disaient, “Venez, venez, rapidement! Nous voulons vous montrer quelque chose.” Elle courut plus vite et le plus loin qu’elle suivait le chemin, le plus de fleurs lui entourait. Après qu’elle avait couru pour longtemps, elle se surprenait à se faire marcher dans le milieu d’un champ de fleurs. 

Il y avait les milliards des fleurs pourpres que la fille avait déjà vu, ainsi que les autres qui étaient plus modestes. Ces fleurs simples étaient une bleue layette et semblait piteux en comparaison avec les fleurs pourpres. Les fleurs pourpres formait une rue droit pendant que les fleurs bleue layette entourait les fleurs pourpre dans une spirale sans fin. La fille était fasciné et captivé par ses nouvelles découvertes. Elle s’allongeait sur les fleurs et regardait le ciel changer au bleu, au jaune, et puis au noir. Quand la fille regardait le ciel, elle avait perdu la notion du temps et ça devenait la nuit. Soudainement, la fille avait se rendu compte qu’elle devait rentrer chez son appartement dans la ville pour se préparer pour le lendemain. La seule chose était qu’elle ne savait pas quelle direction était la ville. Elle s’était complètement perdu dans le champ de fleurs. 

La fille savait qu’elle devait suivre le chemin des fleurs pourpres, mais il y avait deux directions qu’elle pouvait choisir. Une direction va lui laisser revenir à la ville tandis que l’autre lui amènera à n’importe où. De plus, c’était tout noir et elle pouvait se perdre plus dans le champ de fleurs. La fille pleurait à sa stupidité et sa précipitation, elle avait peur qu’elle ne trouvera jamais son appartement encore. Après qu’elle avait fini à pleurer, elle observait les fleurs. En réalisation qu’elle n’avait pas regardé les fleurs simples proprement, elle avait cueilli une fleur bleue layette. Après plus ample vérification, elle a réalisé que la fleur était phosphorescente. D’ailleurs, elle avait rendu compte que toute les fleurs simples faisait face à une direction des deux côtés du chemin des fleurs pourpres. Désespérée, la fille avait décidé de suivre la direction des fleurs simples, espérant qu’elle avait fait la bonne décision. 

Ensuite, elle marchait et marchait sur le chemin pourpre à la recherche pour les lumières de la ville familière. Finalement, la densité des fleurs commençait à diminuer et la fille commençait à reconnaître les parties du chemin. Elle courait à son appartement heureusement, reconnaissant des fleurs qu’elle avait une fois pensé comme inférieur d’une autre plus belle, mais qui avait sauvé sa vie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s