Actualité, Les Esprits Créatifs

Activités de Noël pendant la pandémie

Journaliste: Raha Haghighi Khoshkhoo et Olina Jiang

Cette année nous sommes dans une situation très différente de l’année dernière. Nous devons rester à la maison et célébrer Noël avec la famille ou essayer de célébrer avec les, en utilisant les technologies. Vous voulez faire les activités de Noël pendant le COVID-19  mais vous ne savez pas comment? Voici une liste avec des activités amusantes pendant la pandémie.

  1. Regarder des films de Noël

Vous voulez passer du temps avec votre famille mais vous ne pouvez pas sortir de la maison? Allez sur Netflix ou Youtube pour regarder des films de Noël. Vous pouvez regarder “Maman, J’ai Raté l’Avion!” (Home Alone), The Princess Switch”, “Le Grinch”, etc. Si vous êtes loin de votre famille, vous pouvez  utiliser la nouvelle extension du Google Chrome, Netflix Party. Il permet à vos amis ou famille de regarder ensemble un film ou une série sur Netflix en même temps.Vous n’avez pas Netflix et votre famille vit loin de toi? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez aussi utiliser Google Meet et partager votre écran pour regarder des films ensemble. 

  1. Chanter des chants de Noël

Vous êtes déprimé à cause de la pandémie? Vous devriez être dans l’esprit de Noël. Alors, allez y et chanter des chants de Noël avec les copains ou la famille. Voici une liste des chants: “Vive le Vent”, “All I Want For Christmas Is You” par Mariah Carey, “Joyeux Noël Et Bonne Année”, “Douze Jours De Noël”, “Deck the Halls”, etc. Vous pouvez aussi faire du Karaoké si vous ne connaissez pas les paroles. 

  1. Cuire des pâtisseries de Noël

Enviez-vous d’essayer quelque chose de nouveau pendant les vacances d’hiver? Vous pouvez expérimenter de nombreuses recettes de Noël différentes ou même créer la vôtre. Certaines pâtisseries courantes à préparer à Noël comprennent des biscuits au pain d’épice, des biscuits au sucre, des cupcakes sur le thème de Noël et bien plus encore! Un concours de décoration de maison en pain d’épice serait également amusant à organiser parmi les membres de la famille. Il y a beaucoup de recettes de Noël créatives sur Internet et sur les chaînes Youtube, comme Tasty.

  1. Faire de l’artisanat et des décorations de Noël

Vous n’avez pas encore décoré votre maison pour Noël? Mettez votre maison dans l’esprit de Noël en fabriquant vos propres décorations! Par exemple, vous pouvez créer vos propres ornements à partir de bâtons de popsicle, de pompons et même simplement de papier! vous pouvez créer vos propres ornements à partir de bâtons de popsicle, de pompons et même simplement de papier. En particulier, une couronne peut être fabriquée en enveloppant et en fixant les guirlandes de Noël sur un grand anneau métallique ou en collant des feutres verts sur l’anneau métallique.

En conclusion, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour Noël au milieu du COVID-19. N’oubliez pas de rester en sécurité et de vous amuser pendant vos vacances d’hiver!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s