Actualité, International, Les Esprits Créatifs

Les Organismes de Bienfaisance à Soutenir Pendant la Saison de Noël

Journaliste: Kyla Cuesta

Rédactrices: Irene Lam

À l’approche de Noël, beaucoup d’entre nous font des achats de dernière minute pour notre famille et nos amis– et peut-être pour nous-mêmes aussi. Naturellement, pour beaucoup, Noël est un temps pour acheter une abondance de choses dont nous n’avons pas besoin. Cependant, Noël est aussi un temps pour donner à ceux dans le besoin. Pourquoi ne pas utiliser une partie de l’argent que vous dépensez pour des choses inutiles pour aider les personnes qui en ont le plus besoin? Cette année, montrez votre bienveillance et générosité en soutenant ces organismes de bienfaisance pour rendre Noël de chacun plus joyeux. Il n’en faut pas beaucoup pour avoir un impact.

  1. World Vision (https://donate.worldvision.ca/pages/christmas-giving)

World Vision est une association qui donne du soulagement à des communautés autour du monde qui souffrent de la pauvreté et d’injustice. Ils aident plus de 50 pays en donnant de l’eau propre, de la nourriture, de l’éducation et des médicaments. Pour Noël, ils ont un catalogue de cadeaux qui peuvent faire une vraie différence. Vous pouvez transformer des vies en donnant moins de 30$ pour les cadeaux comme des médicaments, de la nourriture d’urgence, des animaux de la ferme, des arbres fruitiers et beaucoup d’autres.

  1. Compassion International: Sponsor a Child of Christmas (https://www.compassion.com/sponsor-a-child-for-christmas.htm

Avec Compassion International, vous pouvez parrainer un enfant qui souffre de pauvreté. Pour seulement 38$ chaque mois, l’enfant reçoit des soins de santé, de l’aide éducative, de l’entraînement, de la nourriture et de la protection. Vous pouvez même écrire des lettres à l’un et l’autre et connaître personnellement votre enfant parrainé. Quand vous soutenez un enfant, vous changez leur vie pour le mieux.

  1. Santa Claus Without Borders (http://www.santaclauswithoutborders.com/

Santa Claus Without Borders est une association basée au Canada qui répand la joie de Noël aux enfants défavorisés. Ils envoient des jouets, des vêtements et même le père Noël en visitant des orphelinats, des hôpitaux, des écoles et des communautés privées. Donnez de la joie aux enfants à travers le Mexique, le Chili, le Canada et les États-Unis. 

  1. Holiday Helpers (http://holidayhelpers.org/get-involved/sponsor-a-family-wish-list/

Avec Holiday Helpers, vous pouvez parrainer une famille dans le besoin ici au Canada. Apportez des sourires sur leurs visages en leur donnant des cadeaux sur leurs listes de souhaits. Les cadeaux possibles incluent des vêtements d’hiver, des cartes-cadeaux d’épicerie, des articles ménagers, des articles d’hygiène et bien sûr, des jouets. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s