Actualité, International

La Réouverture de Quelques Pays

Journaliste: Marina Wasef Rédactrice: Veronica Wasef

Bien qu’il y ait des pays avec l’augmentation de cas de COVID-19 et les confinements, il y a des parties du monde qui ont commencé de rouvrir. Aujourd’hui on parlera de trois de ces endroits: l’Australie, les Pays-Bas et la Floride.

L’Australie

À l’avenir, l’Australie ouvrira lentement ses frontières pour permettre des voyages essentiels aux résidents vaccinés. Ces résidents seront mis en quarantaine dans leurs maisons à leur retour. Actuellement, plus de 30 000 Australiens sont à l’étranger. Ces Australiens essaient de rentrer chez eux. À leur retour, ils doivent se mettre en quarantaine dans les hôtels pendant deux semaines. Revenir est difficile pour ces Australiens car le nombre de vols et d’hôtels est limité. L’Australie a un accord avec la Nouvelle-Zélande qui permet aux Australiens et aux Néo-Zélandais de voyager entre les deux pays. 

Les Pays-Bas

Les Pays-Bas ouvrent lentement leur pays. Le 15 mai, des voyages dans des pays avec bas taux d’infection ont commencé. Si les chiffres le permettent, le 19 mai, les centres de conditionnement physique, les loisirs de plein air, les activités culturelles et artistiques et les aires de repos extérieures rouvriront. Actuellement, le nombre maximum de visiteurs dans une maison est deux. Le 1er juin, le gouvernement décidera s’il peut changer ce nombre à 4. Dans le pays, des règles telles que le lavage des mains et la distance sociale doivent continuer à être respectées.

La Floride

Le 3 mai, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a levé “toutes les restrictions liées à la Covid-19.” Présentement, la Floride n’a aucune restriction de voyage ni un décret qui oblige le port du masque. De plus, le gouverneur a signé une loi invalidant les ordres locaux qui a des restrictions à cause de COVID-19.

Les écoles publiques sont obligées d’ouvrir pour l’enseignement en personne pour cinq jours chaque semaine depuis le 31 août 2020. Les restaurants peuvent ouvrir pleine capacité avec les protocoles minimales de la distance sociale. Les mandats locaux ne peuvent pas limiter la capacité a moins de 50 %; pour limiter du tout, il faut que le gouvernement local justifie la nécessité de la mandat.

Pendant qu’étant prudent que leurs employés n’ont pas de symptômes de Covid-19, les employeurs sont permis d’avoir le recrutement illimité du lieu de travail. Bien que les personnes fragiles soient conseillées de faire la distance sociale, ils ne sont pas restreints des interactions sociales.

L’Australie:

Les Pays-Bays:

La Floride: 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s