Actualité, International

Climate Pledge Arena: L’arène Qui A Marqué L’histoire Avec Son Développement Durable

Journaliste: Kyla Cuesta Rédactrice: Emma Brignaud

La semaine dernière, Climate Pledge Arena a eu sa grande ouverture après trois ans de reconstruction. Le 23 octobre, l’équipe de Seattle Kraken a joué son premier match de LNH à la maison dans la nouvelle arène. Bien que beaucoup de gens étaient ravis de voir le jeu, le public ne pouvait pas ignorer les aspects écologiques de l’arène. Par exemple, les joueurs patinaient sur l’eau de pluie qui a été drainée du toit, filtrée et congelée pour créer la surface de jeu. De plus, l’arène utilisait des “zambonis” électriques. Il y avait même un “mur vivant” avec huit mille cinq cents plantes enracinées dans du plastique recyclé.

D’abord, ils ont commencé les rénovations en deux mille dix-sept et c’était l’un des projets de construction écologique les plus ambitieux. Avec l’aide financière d’Amazon, ils ont remplacé les plans pour installer le gaz naturel avec seulement l’énergie renouvelable, y compris des panneaux solaires. Maintenant, Climate Pledge Arena est la première arène en Amérique du Nord entièrement électrique. S’ils réussissent, Climate Pledge Arena deviendra aussi la première arène avec zéro émission nette de carbone. Pour atteindre cet objectif, ils achèteront des crédits de carbone pour chaque personne qui visite l’arène pour compenser pour les émissions de carbone de leur transport. En outre, ils donneront cinq cents mille dollars aux organisations locales qui aident l’environnement.

Selon moi, c’est inspirant qu’ils ont préservé un bâtiment qui était déjà en existence et l’ont transformé en quelque chose qui a moins d’effet sur l’environnement. J’espère que leur exemple peut motiver les autres à prendre des actions contre le changement climatique, pas juste aux États-Unis, mais à l’échelle mondiale. Enfin, on a tous un rôle pour préserver notre planète, alors même avec les grandes mesures prises par l’arène, on peut faire de petites choses pour donner un coup de main. Donc, si plus de personnes prennent ce message à cœur et se consacrent à penser aux solutions ingénieuses, nous pourrons travailler vers un monde plus durable et peut-être que nous aurons le changement climatique bien en main.

Les resources:

https://www.nbcnews.com/science/environment/electric-zambonis-rainwater-ice-new-climate-friendly-seattle-arena-rcna3246

https://www.aboutamazon.com/news/sustainability/seattles-climate-pledge-arena-makes-history

Source d’image: https://www.nhl.com/kraken/news/climate-pledge-arena/c-317257744

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s