Actualité

Les animaux infectés par le covid-19

Ngozi, 22, est l’un de deux hyènes au zoo de Denver qui a testé positif pour le COV-19 
Kibo, l’autre hyène qui a testé positif.

Journaliste: Lucy Chen Redactrice: Kelly Wang

Le 5 novembre, deux hyènes tachetées adultes, Ngozi et Kibo, testé positif pour le COV-19 au zoo de Denver. Ils étaient la première cas de COV-19 chez les hyènes dans le monde. 

Les laboratoires des services vétérinaires nationaux (LSVN) ont déclaré que des échantillons avaient été pris sur une variété d’animaux après que des lions sont tombés malades. Le LSVN est un laboratoire de référence internationale, fournissant des tests pour les maladies animales émergentes. Des échantillons d’autres animaux ont été pris dans un laboratoire de l’université du Colorado State. Le laboratoire national a découvert que onze lions et deux tigres ont été testés positifs. 

Les responsables du zoo ont déclaré que les hyènes présentaient des effets secondaires similaires de la maladie chez les hommes. Les animaux ont des symptômes bénins, notamment une légère léthargie, un écoulement nasal et une toux. Le zoo a déclaré, « Les hyènes sont des animaux réputés robustes et résistants qui sont connus pour être très tolérants à l’anthrax, à la rage et à la maladie de Carré.» Heureusement, tous les animaux sont sur le chemin du rétablissement ou ont déjà récupéré. 

Selon le ministère américain de l’Agriculture, qui supervise les LSVN, les infections dans les animaux apparaissent à proximité de personnes infectées. Maintenant, les scientifiques recherchent COV-19 chez les animaux. Selon le centre pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis et d’informations actuelles, le risque que ces animaux transmettent le virus aux humains est considéré comme faible. Cependant, les gens doivent éviter les contacts rapprochés avec des animaux pour prévenir les infections.

Cet été, Zoetis, une société pharmaceutique vétérinaire du New Jersey, a fabriqué un vaccin expérimental contre la Covid pour les animaux. Les animaux du zoo de Denver ne sont pas vaccinés, donc le zoo travaille à prioriser leur approvisionnement de COV-19 vaccins. J’espère que tous les animaux et les gens recevront le vaccin donc que nous pouvons vivre notre vie en bonne santé et en sécurité

Mots de Vocabulaire

Tacheté (adj) – couvert de tâches

Échantillon (nm) – petit exemplaire

Fournir (v) – procurer [qch] à [qqn]

La toux (nf) – irritation de la gorge

La rage (nf) – maladie rabique

La maladie de Carré – maladie canine

Le rétablissement (nm) – retour à la disponibilité

Source d’images:

https://www.theguardian.com/world/2021/nov/06/hyenas-at-denver-zoo-catch-covid-in-world-first

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s