Journaliste: Elizabeth Chen Rédactrice: Angela
Après plus d’un an et demi de fermeture, les frontières entre le Canada et les États-Unis ont rouvert le 8 novembre. Ces frontières ont été fermées pour contenir la propagation du Covid-19. La réouverture des frontières signifie que les Canadiens peuvent se rendre en Amérique en voiture pour rendre visite à leur famille ou pour voyager.
Pour que les Canadiens visitent les États-Unis, ils doivent être complètement vaccinés. Les voyageurs sont considérés comme complètement vaccinés s’ils ont reçu deux doses du vaccin au moins deux semaines avant leur voyage. Les vaccins que les voyageurs ont reçus doivent être approuvés par le CDC ou l’Organisation Mondiale de la Santé. Contrairement aux voyages en avion aux États-Unis qui nécessitent un test Covid négatif pour les voyageurs, les voyages par voie terrestre aux États-Unis nécessitent seulement une preuve de vaccination.
Pour revenir au Canada, les Canadiens doivent présenter un test Covid négatif. Ils doivent aussi se mettre en quarantaine pendant quatorze jours à leur retour.
Après que les frontières ont rouvert, il y avait quatorze fois plus de voyageurs étrangers. Donc, la réouverture des frontières représente un retour à la vie normale et à l’époque Pre-Covid.