Actualité, International

L’ouverture des frontières entre le Canada et les États-Unis

Journaliste: Elizabeth Chen Rédactrice: Angela

Après plus d’un an et demi de fermeture, les frontières entre le Canada et les États-Unis ont rouvert le 8 novembre. Ces frontières ont été fermées pour contenir la propagation du Covid-19. La réouverture des frontières signifie que les Canadiens peuvent se rendre en Amérique en voiture pour rendre visite à leur famille ou pour voyager. 

Pour que les Canadiens visitent les États-Unis, ils doivent être complètement vaccinés. Les voyageurs sont considérés comme complètement vaccinés s’ils ont reçu deux doses du vaccin au moins deux semaines avant leur voyage. Les vaccins que les voyageurs ont reçus doivent être approuvés par le CDC ou l’Organisation Mondiale de la Santé. Contrairement aux voyages en avion aux États-Unis qui nécessitent un test Covid négatif pour les voyageurs, les voyages par voie terrestre aux États-Unis nécessitent seulement une preuve de vaccination. 

Pour revenir au Canada, les Canadiens doivent présenter un test Covid négatif.  Ils doivent aussi se mettre en quarantaine pendant quatorze jours à leur retour.

Après que les frontières ont rouvert, il y avait quatorze fois plus de voyageurs étrangers. Donc, la réouverture des frontières représente un retour à la vie normale et à l’époque Pre-Covid.

U.S.-Canada border opening: What you need to know | CTV News

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s