Sports

Les feuilles d’érable de Toronto ont gagné! 

Journaliste: Kevin Cheng

Rédacteur: Nicholas Fan

Ce samedi, les Toronto Maple Leafs ont gagné un jeu contre les Boston Bruins, dans un jeu durement combattu, qui à fini avec les Leafs qui ont gagné 2-1. Les Bruins était une équipe excellente, avec un record de 10 victoires et seulement 1 défaite, qui était à cause des Ottawa Senators. Les Leafs ont joué probablement leur meilleur jeu de la saison. Avant ce jeu, ils avaient un série de défaites qui à duré 4 jeux. 

Le joueur étoile des Leafs, Auston Matthews, a marqué deux buts dans le jeu. La saison dernière, Matthews avait 60 buts en une saison, le plus de tous les joueurs dans la NHL. Le premier but est venu d’un passé de Michael Bunting à Matthews, qui à retourné la rondelle au-dessus du bloqueur du gardien de but pour les Bruins, Linus Ullmark. Après ça, les Bruins ont égalisé le jeu avec un tir de pénalité de leur joueur étoile, Brad Marchand. Ce but était le 800ème point dans la carrière de Marchand.

6 minutes dans la deuxième période, Matthews à encore tiré un but avec une belle passe de William Nylander. Après ce but, le jeu à ralenti beaucoup, avec les deux côtés en train de jouer beaucoup plus défensivement. Après la deuxième période, le primaire gardien de but pour les Leafs, Ilya Samsonov, à sorti le jeu avec un blessure qu’il a soutenu dans le tir de pénalité des Bruins. Samsonov est une nouvelle addition à l’équipe cet été. Dans la troisième période, le gardien remplaçant pour les Leafs, Erik Kallgren a fait 6 sauvés pour sécuriser le victoire pour notre équipe. Une belle victoire!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s