Écrivain: Jason Xiao
Redacteur: Glen Chen
Le micro-ondes, c’est une machine qu’on utilise pour réchauffer des aliments et des hamsters. Oui, des hamsters. L’invention du micro-ondes est censée réchauffer des hamsters gelés pour les réanimer. Cependant, un autre usage a été trouvé pour ça…
En 1945, Percy Spencer, un technicien, recherchait le radar a la compagnie Raytheon. Pendant sa recherche, quand il utilisait un magnétron, il a découvert que sa barre de chocolat dans sa poche avait fondu. Il était intrigué, donc il a placé des noyaux de pop-corn et un œuf à côté de la machine. Ces aliments étaient cuits; la pop-corn a sauté sur le sol et l’œuf a explosé. Spencer a découvert que cette machine pourrait cuisiner des aliments très vite. Alors, Spencer et d’autres techniciens travaillaient pour créer le micro-ondes.
En 1947, les premières versions du micro-ondes (ils s’appellaient «Radar Range») étaient utilisées seulement dans les restaurants où de grandes quantités de nourriture devaient être cuites. Ces machines étaient très grandes et lourdes, elles pesaient environ 340 kilos, et etaient 2 mètres de haut. Aussi, elles étaient très chères donc en 1955, une version moins chère a été produite. Cependant, elles sont encore trop grosses, alors un micro-ondes plus petit a été créé en 1967, et c’était moins cher aussi.
Le micro-ondes a trouvé un usage dans la cuisine, mais il a aussi trouvé un usage dans le laboratoire. Audrey Smith, un biologiste, a découvert que les hamsters pourraient être réanimés après être gelés. On peut les réchauffer mais ils auraient des brûlures et des blessures après ça. James Lovelock, un scientifique, a eu l’idée d’utiliser un magnétron pour réchauffer les hamsters. Il a placé un hamster dans la machine et l’a allumé. Après quelque minutes, le hamster se réveille. Lovelock a réanimé le hamster avec succès et il a cuisiné une pomme de terre avec cette machine aussi.
Aujourd’hui, des millions de personnes utilisent le micro-ondes pour réchauffer des aliments rapidement et efficacement… mais pas plus pour des hamsters. Le micro-ondes a été créé par accident, mais comme de nombreux d’autres accidents, c’était un succès qui aide à améliorer nos vies.
Vocablulaire:
Aliment – food
Blessures – injuries
Brulures – burns
Censé – supposed to
Gelé – frozen
Laboratoire – laboratory
Magnetron – magnetron
Micro-ondes – microwave
Noyaux de pop-corn – popcorn kernels
Peser – weigh
Réanimer – reanimate, revive
Rechauffer – reheat
Scientifique – scientist
Sources:
https://invention.si.edu/node/1145/p/431-percy-spencer-microwave-inventor https://www.youtube.com/watch?v=2tdiKTSdE9Y&ab_channel=TomScott