Actualité, International

Ballons Mystérieux Observés Au-Dessus des États-Unis

Journaliste: Raymond Ha

Redactrice: Irene Slavescu

Sont-ils des outils pour l’espionnage chinoise? Des ballons météo? Ou même des vaisseaux extra-terrestres?

Le février 2023, le gouvernement américain a repéré plusieurs objets volants non identifiés (OVNIs) au-dessus de ses territoires. Le premier d’entre eux a été bientôt caractérisé par les États-Unis comme un ballon espion envoyé par la Chine (photographié ci-dessous). Particulièrement dans le contexte des tensions déjà élevées entre les deux pays. Naturellement, des figures politiques opposées au président américain Joe Biden l’ont critiqué pour son hésitation à abattre le ballon au-dessus des États-Unis.

Marjorie Taylor Greene, députée du parti Républicain, a demandé sur Twitter: “Pourquoi le gouvernement Biden a-t-il montré de l’inaction totale face à cet acte d’agression envers les États-Unis? Nos adversaires globales ne voient que la faiblesse de China Joe.” La Chine, quant à elle, a nié toute intention hostile derrière le vol du ballon, disant que c’était simplement une sonde météorologique déviée de sa route initiale par du vent. Néanmoins, les forces armées des États-Unis ont fini par abattre le ballon et le gouvernement continue de refuser de rendre ses débris au gouvernement chinois. 

Après quelques jours, les États-Unis ont annoncé qu’ils avaient abattu trois autres OVNIs au-dessus de l’Alaska, le lac Huron et le Yukon au Canada. Ces objets étaient plus petits que le ballon chinois et étaient de forme cylindrique pour l’objet au-dessus du Yukon et octogonale pour l’objet au-dessus du lac Huron. Ils ont, naturellement, provoqué des hypothèses qu’ils étaient d’origine extraterrestre, mais la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a insisté qu’il « n’y a aucune indication d’extraterrestres ou d’activités extraterrestres avec ces récents abattages ». D’autres proposent une explication moins extraordinaire—l’OVNI abattu au-dessus du Yukon pouvait être un ballon perdu par le « Northern Illinois Balloon Brigade », qui envoient et traquent de petits ballons météo autour du monde pour le plaisir.

Mais peu importe ces hypothèses, la nature de ces derniers OVNIs reste inconnue par un public toujours attirés par la possibilité de découvrir des extraterrestres et inquiété par une future troisième guerre mondiale. 

Sources:

https://www.tf1info.fr/international/video-chine-espionnage-il-se-balade-au-dessus-des-etats-unis-un-ballon-espion-chinois-repere-par-le-pentagone-2246957.html

https://www.tf1info.fr/international/ballon-chinois-abattu-par-les-etats-unis-a-t-il-espionne-l-amerique-2247192.html

https://www.tf1info.fr/international/objets-volants-abattus-pas-d-indication-d-activite-extraterrestre-selon-washington-2248084.html

https://www.cbc.ca/news/canada/missing-balloon-yukon-1.6752141

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s