International

Un des Volcans les Plus Actifs de Russie vient d’entrer en Éruption

Journaliste: Justin Xie

Redacteur: Matthew Ha

Un des volcans les plus actifs de Russie est entré en éruption mardi dans l’extrême est de la péninsule du Kamtchatka, projetant un vaste nuage de cendres loin dans le ciel qui a étouffé les villages dans des dérives de poussière volcanique.

Des coulées de lave ont coulé du volcan, faisant fondre la neige et déclenchant un avertissement de coulées de boue le long d’une autoroute à proximité, tandis que les villages étaient recouverts d’une couche de cendres aussi profonde que 8,5 centimètres, la couche la plus profonde en 60 ans.

Le volcan est nommé le volcan Shiveluch, et cette éruption a craché un nuage de cendres sur une superficie de 108 000 kilomètres carrés. Après le volcan, un tremblement de terre de magnitude 5,8 a frappé la côte du Kamtchatka. Des scientifiques russes ont déclaré que le tremblement de terre était une réplique d’un tremblement de terre du 3 avril.

Il n’y a pas eu de rapports immédiats de victimes, bien que les scientifiques aient déclaré que le volcan était toujours en éruption 15 heures après le début de l’éruption. Certaines écoles de la péninsule, à environ 6 800 kilomètres à l’est de Moscou, ont été fermées et les habitants ont reçu l’ordre de rester à l’intérieur, a déclaré le chef de la région municipale d’Ust-Kamchatsky, Oleg Bondarenko.

Bondarenko a dit que l’électricité des habitants avait été rétablie et que l’eau potable a été distribuée. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s